[News] Les Skylanders s’associent à la sensibilisation à l’autisme
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme le 2 avril prochain, les Skylanders soutiennent à leur façon une cause importante qui affecte les enfants et les familles dans le monde entier.
Source : communiqué de presse.
Si vous êtes un fervent fan des Skylanders ou que vous consultez régulièrement mon guide des figurines, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des éditions spéciales nommées Power Blue de 4 figurines Skylanders SuperChargers : Splat et son hors-bord Splatter Splasher, et Trigger Happy et son trike Cold Rusher. Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est le pourquoi de ces couleurs blanche et bleu que les figurines arborent, ainsi que les personnages dans le jeu.
Et bien il s’agit en fait des couleurs officielles de Autism Speaks, un organisme voué à la compréhension de l’autisme et à la sensibilisation.
Ce partenariat est donc un moyen ludique de faire parler de la maladie, pour mieux la connaitre et sensibiliser les personnes qui ont la chance de ne pas la connaitre de près.
« On estime que 70 millions de personnes sont touchées par l’autisme dans le monde entier. Nous sommes fiers de travailler avec Skylanders, une franchise emblématique bien connue pour apporter joie et magie aux enfants et à leur famille », explique Peter Morton, Vice-Président Corporate Development d’Autism Speaks. « Cette année, la campagne « Light it up Blue » pour la Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme marque notre première collaboration avec une licence de jouets vidéo et nous en sommes ravis ».
Les figurines de cette variante Power Blue seront disponibles prochainement en France dans les magasins participants.
« Lorsque mon fils a été diagnostiqué autiste, je me suis senti très seul. Dès la première marche organisée par Autism Speaks, j’ai ressenti l’importance de la communauté, et ce partenariat avec Skylanders apportera aux enfants et aux familles une sensibilisation et un sentiment d’appartenance unique », explique Matt Asner, Director of Corporate Development chez Autism Speaks.
Ce n’est pas un coup de pub mais bien un soutien véritable, comme l’en atteste des témoignages.
« Depuis les débuts de la franchise, des parents nous ont indiqué que Skylanders jouait un rôle spécial dans la vie de leur enfant autiste », précise Josh Taub, vice-président senior Skylanders Product Management chez Activision. « Toute l’équipe Skylanders était très engagée et fière de donner vie à ces figurines si spéciales. S’ils peuvent faire naitre un sourire sur le visage d’un enfant, alors nous saurons que nous avons fait du bon travail ».
Activision met également en place une opération de récolte de dons auprès de ces employés et réalise des dons à des organismes sans but lucratif qui ont un réel impact dans le milieu de l’autisme.
Je ne sais pas si une partie des bénéfices des figurines Power Blue que vous allez acheter sera reversé à Autism Speaks ou une association en lien avec l’autisme, mais au moins achetez ces figurines en sachant ce qui se cache derrière ces couleurs, et pas seulement pour compléter votre collection.