[Guide] [Trophées] Skylanders SuperChargers
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce guide a pour but de vous accompagner dans votre quête du platine, jeune maitre du portail. Ce guide est compatible avec les versions PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One du jeu Skylanders SuperChargers.
Il s’agit d’un guide pour l’obtention des trophées / succès, pas pour l’exploration à 100% du mode histoire.
Avant-propos
Ce guide est fait pour vous, pour vous aider à débloquer l’ensemble des trophées. Mais je le fais de ma vision de joueur, à partir des éléments que j’estime utiles d’expliquer. Vous avez peut-être d’autres questions, d’autres éléments sur lesquels vous bloquez, n’hésitez pas à poser des questions en commentaire.
Skylanders SuperChargers
Conseils
Il n’est pas possible de débloquer le platine avec le pack de démarrage seul. En effet, tous les trophées / succès peuvent être obtenus à l’exception de Oh, ça brille qui requiert un véhicule aérien ou marin. Le pack de démarrage Dark suffit en revanche, et il sera beaucoup plus facile de progresser si vous possédez d’autres figurines (bateaux et avions SuperChargers notamment, les Elites d’Eon peuvent aider également).
Il n’y a aucun trophée manquable, vous pouvez rejouer les chapitres à loisir. Si vous êtes à l’aise avec les précédents jeux Skylanders et que vous avez en votre possession quelques figurines de haut niveau, vous pouvez commencer l’aventure directement en mode Cauchemar. Le plus dur sera fait, et vous pourrez toujours modifier la difficulté par la suite pour compléter plus facilement vos différents objectifs.
Présentation
Difficulté d’obtention du : 4/10
Temps nécessaire pour l’obtention du : +30h
Multijoueur, online : Multijoueur, Coopération online, Coopération offline
Nombre minimum de parties : 1 + sélections chapitres + courses
Trophées : 65 (dont 13 ) | 1 | 4 | 5 | 31 (dont 13 )
Trophées
Surchargé
Gagne tous les autres trophées
Élite d’Eon
Terminer l’Histoire en difficulté Cauchemar
Astuce : vous pouvez sélectionner la difficulté Cauchemar dès votre première partie, ou changer la difficulté dans le menu pause. Si vous vous lancez en mode cauchemar, prévoyez d’avoir quelques figurines de haut niveau comme des Elite d’Eon car certains passages sont assez ardus. Pensez à chaque fois que vous arrivez dans un nouveau chapitre à replacer une figurine « fatiguée » et relancez le chapitre pour qu’elles soient à nouveau toutes disponibles. Sachez aussi qu’à partir du rang 60 de maitre du portail, le jeu propose des bonus donnant des avantages dans le mode Cauchemar. Pour les moins valeureux, il peut donc être intéressant d’attendre d’avoir déjà monté son rang de maitre du portail et le niveau de ses figurines avant de se lancer dans ce mode.
Évasion
Terminer la Faille vers les Skylands dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. La Faille vers les skylands correspond aux chapitres 1 à 4.
Amateur de chaussettes
Terminer le Rocher du Dragon des nimbus dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Le Rocher du Dragon des Nimbus correspond aux chapitres 6 à 9.
Nettoyeur du royaume des nuages
Terminer le Royaume des nuages dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Le Royaume des nuages correspond aux chapitres 11 à 14.
Le retour d’Eon
Terminer la Terre des Morts-vivants dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. La Terre des Morts-vivants correspond au chapitre 16.
Ici c’est la castagne !
Terminer l’Île de la Rixe dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. L’Île de la Rixe correspond au chapitre 21.
Le pouvoir du savoir
Terminer la Bibliothèque des mages voyous dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. La Bibliothèque des mages voyous correspond au chapitre 23.
Jardinage
Terminer la Clairière des taons dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. La Clairière des taons correspond aux chapitres 25 à 27.
Poulets sur les dents
Terminer le QG du Capitaine Cluck dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Le QG du Capitaine Cluck correspond aux chapitres 29 à 32.
Maison de vacances
Terminer l’Île monstrueuse dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. L’Île monstrueuse correspond aux chapitres 34 à 37.
Derby de démolition
Terminer la Coursocalypse dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Le Derby de démolition Coursocalypse correspond au chapitre 39.
Pouvoir d’attraction
Terminer la Chambre des Anciens dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. La Chambre des Anciens correspond aux chapitres 41 à 43.
Attaquer les attaquants
Terminer le Train des bandits dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Le Train des bandits correspond au chapitre 45.
As des pilotes
Gagner toutes les étoiles des véhicules terrestres
Astuce : vous devez avancer dans l’histoire jusqu’au chapitre 51, cela correspond aux 12 premiers niveaux et la progression dans le 13ème jusqu’à l’affrontement final. Attention si vous jouez avec des véhicules marin et aérien, car dans certains chapitres la voie aérienne ou la voie marine sont des chemins secondaires de la voie terrestre, vous aurez dans ce cas peut-être besoin de rejouer le chapitre pour explorer la voie terrestre que vous auriez manqué.
Porteur de lumière
Battre les Ténèbres dans n’importe quelle difficulté
Astuce : s’obtient naturellement en progressant dans l’histoire. Les Ténèbres correspond au chapitre 51.
Puissance 10
Atteindre le rang 10 de Maître du portail
Astuce : voir Puissance 70.
Puissance 25
Atteindre le rang 25 de Maître du portail
Astuce : voir Puissance 70.
Puissance 40
Atteindre le rang 40 de Maître du portail
Astuce : voir Puissance 70.
Puissance 55
Atteindre le rang 55 de Maître du portail
Astuce : voir Puissance 70.
Puissance 70
Atteindre le rang 70 de Maître du portail
Astuce : ce sera probablement l’un de vos derniers trophées. Les rangs de maitre du portail se gagnent avec de l’expérience spéciale, distribuée en terminant un niveau (à condition de faire l’intégralité des chapitres du niveau), en complétant des missions, des quêtes données par Tessa, Hugo ou Buzz, en gagnant des étoiles (niveaux, courses etc), dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux, et en validant des objectifs d’emblème (voir Oh, ça brille). Le plus simple reste de jouer normalement dans un premier temps. Terminez déjà l’histoire une ou deux fois (selon si vous jouez en Cauchemar directement ou non), en prenant soin de récupérer un maximum d’objets, sachant qu’ils réapparaissent à chaque fois que vous rejouez un chapitre, et si vous avez des véhicules marins et aériens, n’hésitez pas à faire les zones spéciales donc et les courses, ce sera autant d’étoiles et donc d’expérience de maitre du portail de gagné. En dernier recours, vous pouvez « farmer » de l’expérience de rang. Si il vous manque des objectifs d’emblèmes pour les pièces de véhicules et de niveaux à faire en coopération, recommencez en boucle le chapitre 4, il est très court, facile à faire à 2 même si vous êtes seul avec 2 manettes, et il contient 2 emplacements d’objets qui peuvent vous donner de l’expérience de rang de maitre du portail. Si vous n’avez besoin que d’expérience, refaite plutôt en boucle un niveau qui ne contient qu’un chapitre, comme L’Île du Rixe (chapitre 21). En facile, ce sera rapide, il y a 2 emplacements d’objets et de l’expérience à l’issue du niveau.
Les deux font la paire
Battre un ennemi en étant surchargé
Astuce : il suffit de battre un ennemi quel qu’il soit en jouant un personnage et un véhicule dits « surchargés ». Vous pouvez consulter la liste des véhicules et leur personnage associé dans le paragraphe Les Véhicules SuperChargers du guide des figurines (si vous n’arrivez pas directement au bon paragraphe, actualisez la page une fois celle-ci complètement chargée).
Prêt à rouler
Équiper ta première modification
Astuce : voir T’as vu ma caisse ?.
T’as vu ma caisse ?
Équiper un véhicule de 3 modifications différentes
Astuce : les modifications se ramassent dans des caisses à outils, généralement placées dans les zones véhicules, au-dessus de tremplins ou dans des recoins. Elles contiennent des éléments pour les roues, le moteur et le klaxon. Le contenu est aléatoire et les caisses réapparaissent à chaque fois que vous rejouez le chapitre. Normalement le jeu favorise tout de même le fait que vous obteniez une modification pour un véhicule que vous possédez. Une fois votre première modification récupérée, ouvrez le menu véhicule dans la bonne catégorie (touche directionnelle : roues vers la gauche, klaxon vers le haut et moteur vers la droite) et sélectionnez la modification pour l’appliquer. Pour ce trophée, Il vous faudra équiper une modification dans chacune des 3 catégories.
Maître des modifications
Collecter 4 modifications de véhicule
Astuce : il vous faut récupérer 4 modifications, peu importe la catégorie et le véhicule. Voir T’as vu ma caisse ?.
Mécano
Complètement améliorer un véhicule
Astuce : vous devez acheter tous les paliers d’amélioration Bouclier et Arme d’un véhicule. Il vous faudra pour cela des pièces véhicules, à dépenser au garage dans l’Académie ou à certains endroits dans les chapitres. Ces pièces ont plus de valeur si vous les ramassez en boosté ( avec Hot Streak, sinon les plaques ou portails de boost. Vous trouverez des pièces dans les zones véhicules. Les améliorations coûtent moins cher si vous avez trouvé des diamants ailés (-2% par diamant, jusqu’à -20% max).
Klaxonneur
Utiliser le klaxon de ton premier véhicule
Astuce : dans une zone véhicule, appuyez sur pour klaxonner.
Une petite course ?
Terminer une course
Astuce : vous devez terminer une course, peu importe le type de terrain et la difficulté.
Attrape-moi si tu peux
Terminer une course en 1re place dans n’importe quelle difficulté
Astuce : vous devez terminer une course 1er, mais peu importe le type de terrain et la difficulté. Voir Pole Position.
Pole Position
Terminer une course en 1re place dans chaque difficulté
Astuce : vous devez terminer une course 1er dans chacune des 3 difficultés, peu importe le type de terrain. Pour maximiser vos chances de gagner, sélectionnez des modifications de véhicules axées sur l’armure, et éventuellement l’accélération ou la vitesse, mais il vaut mieux ne pas vous faire détruire que d’aller un peu plus vite. Roulez sur toutes les plaques de boost que vous pouvez, et prenez les raccourcis. Vous pouvez vous familiariser avec les pistes en faisant des contre-la-montre. Vous aurez encore plus de chance de finir en tête si vous avez débloqué des bonus auprès de Buzz dans l’Académie. Terminer 1er directement en Difficile ne permet pas de débloquer le trophée même si cela débloque directement les 3 étoiles, vous devrez impérativement gagner la course en Facile, Normal et Difficile.
Sur la route
Partager un véhicule en mode coopératif
Astuce : il suffit de jouer un chapitre en coopération (en ligne ou hors ligne) dans lequel il y a une zone véhicule, le trophée se débloquera au début de cette zone lorsque vous embarquerez dans le véhicule.
Le vrai collectionneur
Collecter 43 pierres
Astuce : il s’agit des pierres du jeu de Skystones Turbo. Vous commencez le jeu avec 20 pierres, et vous pouvez en gagner à chaque première victoire d’une partie de Skystones Turbo contre un personnage dans l’aventure ou à l’Académie. Vous pouvez également en acheter au marchand dans l’Académie, ou en trouver dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux ou au puits à souhait. Enfin, vous obtiendrez une pierre pour chaque piège en cristal de Skylanders Trap Team contenant un ennemi capturé que vous poserez dans l’emplacement spécial du portail. Il se peut que le trophée ne se débloque qu’au prochain lancement du jeu, et non à l’obtention de la 43ème pierre.
Savant des Skystones
Gagner 15 parties de Skystones Turbo
Astuce : essayez de constituer le meilleur deck possible (si vous avez des ennemis capturés de Skylanders Trap Team n’hésitez pas à placer les pièges en cristal dans l’emplacement spécial du portail). Ne cherchez pas forcément à détruire les pierres adverses, il faut parfois plutôt infliger des dégâts au joueur et accepter d’en perdre soit même. En cas de défaite, vous pourrez rejouer. Il y a des joueurs de Skystones Turbo un peu partout dans l’histoire et 2 à l’Académie. Vous pouvez gagner plusieurs partie contre un même joueur. Vous pouvez consulter votre nombre de victoires dans les emblèmes de maitre du portail.
Feng Shui
Réunir au moins 5 trésors légendaires actifs à l’Académie
Astuce : les trésors légendaires s’obtiennent dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux, au marchand à l’Académie, au puits à souhait ou bien encore en plaçant sur le portail des figurines d’objet ou de niveaux des précédents jeux. Lorsque vous êtes à l’Académie, appuyez sur pour afficher la liste de vos trésors légendaires, et placez-les où vous le souhaitez.
Archéologue
Collecter 10 trésors légendaires
Astuce : les trésors légendaires s’obtiennent dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux, au marchand à l’Académie, au puits à souhait ou bien encore en plaçant sur le portail des figurines d’objet ou de niveaux des précédents jeux.
Serrurier électrique
Résoudre 15 Verrous électriques
Astuce : les verrous électriques sont placés sur des portes nécessaires à la progression dans l’histoire, ou bien sur des coffres ou des coffres tourbillonnants. Profitez-en pour récupérer à chaque fois les 3 étincelles pour gagner de l’expérience de maitre du portail. Vous pouvez refaire plusieurs fois un même verrou pour l’objectif du trophée en relançant le chapitre. Vous pouvez consulter le nombre de verrous électriques ouverts dans les emblèmes de maitre du portail.
L’or ou rien
Gagner 6 Emblèmes en or
Astuce : voir Oh, ça brille.
Oh, ça brille
Obtenir l’or pour les 12 Emblèmes
Astuce : il s’agit, avec Puissance 70, du trophée le plus exigent du jeu. Vous devez atteindre au moins le premier palier or de 12 emblèmes parmi les 16 disponibles. A l’heure actuelle, je ne vois pas comment obtenir 12 paliers or avec seulement le pack de démarrage, car 5 sont impossibles sans véhicules marin ou aérien, ou sans débloquer les courses avec les figurines trophées. Si vous avez le pack de démarrage Dark, un véhicule marin ou aérien, des pièges en cristal avec des ennemis capturés, ce sera plus facile.
La plupart des emblèmes s’obtiendront en progressant dans le jeu, ne vous focalisez dessus qu’une fois le jeu terminé.
Les 16 emblèmes (consultables dans le menu pause) sont :
[/vc_column_text][vc_accordion][vc_accordion_tab title= »Héros : termine chaque niveau. »][vc_column_text]
Astuce : il suffit de terminer le jeu en difficile au moins pour obtenir l’or. Comme vous devrez terminer de toutes façons le jeu en Cauchemar, cet emblème ne posera pas de problème.
- Bronze : 1 niveau
- Argent : les 13 niveaux au moins en difficulté normale
- Or : les 13 niveaux au moins en difficulté difficile
- Terminé : les 13 niveaux en difficulté cauchemar
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Chasseur de trésors : récupère les coffres tourbillon. »][vc_column_text]
Astuce : les coffres tourbillons sont les coffres de type bandit manchot du casino. Ils sont placés dans des zones en retrait du chemin normal en général, pensez à bien fouiller partout. Vous pouvez consulter le nombre de coffres tourbillons présents et ceux déjà obtenus dans chaque chapitre depuis la carte du menu pause.
- Bronze : 1 coffre
- Argent :
- Or :
- Terminé : 65 coffres
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Pilote de l’air : gagne des étoiles dans les courses aériennes. »][vc_column_text]
Non réalisable avec le pack de démarrage seul.
Astuce : vous aurez besoin d’un véhicule aérien, et des trophées Kaos et pack aérien si vous souhaitez débloquer les 42 étoiles des courses aériennes, car par défaut vous n’aurez pas accès aux courses miroir ni aux épreuves contre les vilains.
- Bronze : 1 étoile
- Argent : 12 étoiles
- Or :
- Terminé : 42 étoiles
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Marin : gagne des étoiles dans les courses marines. »][vc_column_text]
Non réalisable avec le pack de démarrage seul.
Astuce : vous aurez besoin d’un véhicule marin, et des trophées Kaos et pack marin si vous souhaitez débloquer les 42 étoiles des courses marines, car par défaut vous n’aurez pas accès aux courses miroir ni aux épreuves contre les vilains.
- Bronze : 1 étoile
- Argent : 12 étoiles
- Or :
- Terminé : 42 étoiles
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Fonceur : gagne des étoiles dans les courses terrestres. »][vc_column_text]
Or impossible à obtenir avec le pack de démarrage seul.
Astuce : vous aurez besoin d’un véhicule terrestre (normalement présent dans le pack de démarrage), et des trophées Kaos et pack terrestre si vous souhaitez débloquer les 42 étoiles des courses terrestres, car par défaut vous n’aurez pas accès aux courses miroir ni aux épreuves contre les vilains. Les 2 courses terrestres par défaut ne suffisent pas à décrocher l’or.
- Bronze : 1 étoile
- Argent : 12 étoiles
- Or :
- Terminé : 42 étoiles
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Étoile filante : obtiens des étoiles dans les missions. »][vc_column_text]
Or impossible à obtenir avec le pack de démarrage seul.
Astuce : il y a 33 missions en tout, 13 terrestres, que vous ferez obligatoirement en terminant le jeu si vous n’avez que le pack de démarrage, 10 aériennes et 10 marines, pour lesquelles vous aurez besoin d’un véhicule aérien et un véhicule marin. Les 13 missions terrestres ne suffisent pas à décrocher l’or.
- Bronze : 1 étoile
- Argent :
- Or : 18 étoiles
- Terminé : 33 étoiles
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Gemmologue : collecte des gemmes d’âme. »][vc_column_text]
Astuce : les gemmes d’âme se trouvent au marchand dans l’Académie, dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux ou au puits à souhait, de manière aléatoire. Il n’y a pas de difficulté particulière pour les trouver, continuez de trouver les éléments cités et vous finirez par obtenir les 18 gemmes d’âme.
- Bronze : 1 gemme
- Argent :
- Or :
- Terminé : 18 gemmes
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Tireur de cartes : gagne des parties de Skystones Turbo. »][vc_column_text]
Astuce : faites des parties chaque fois que vous en avez l’occasion, essayez de vous constituer un deck efficace avec des cartes puissantes, n’hésitez pas à en acheter au marchand ou à utiliser vos pièges en cristal Skylanders Trap Team si vous en avez, les vilains capturés donnant chacun droit à un pierre de Skystones Turbo dans Skylanders SuperChargers. Vous pouvez gagner plusieurs fois contre un même adversaire pour compléter votre objectif d’emblème mais ne vous forcez pas, il y a suffisamment d’adversaires tout au long de la partie.
- Bronze : 1 victoire
- Argent : 9 victoires
- Or : 12 victoires
- Terminé : 15 victoires
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Combattant : bats des ennemis. »][vc_column_text]
Astuce : pas vraiment d’astuce à donner, si ce n’est de précise que vous aurez l’occasion d’éliminer beaucoup d’ennemis en réalisant le reste des objectifs. Si jamais il vous en manquait vers la fin, n’hésitez pas à rejouer des chapitres comprenant des zones de combat importantes.
- Bronze : 1 ennemi
- Argent :
- Or :
- Terminé : 2900 ennemis vaincus
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »L’union fait la force : termine des missions avec l’aide d’autres joueurs. »][vc_column_text]
Astuce : si vous avez la possibilité de jouer à 2, ne vous posez pas de question et faites le jeu complet à 2. Si vous êtes seul avec 2 manettes, activez le joueur 2 et faites en boucle le chapitre 4. Il clôt la mission 1, il est très court, facile à gérer à 2, contient 2 emplacements de Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants ou cadeaux et 1 modification de véhicule (prenez la voie de droite quand vous êtes dans la zone terrestre). Le fait de refaire plusieurs fois une même mission compte pour l’emblème, et cela vous permettra de progresser sur d’autres emblème en même temps.
- Bronze : 1 mission
- Argent :
- Or :
- Terminé : 13 missions
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Fracasseur de portes : termine des zones élémentaires dans l’Académie. »][vc_column_text]
Or impossible à obtenir avec le pack de démarrage seul.
Astuce : un personnage propose dans l’Académie de participer à une épreuve pour laquelle il faut un type de véhicule et un élément particulier. Avec le pack de démarrage, vous ne pourrez faire qu’une seule épreuve, l’épreuve terrestre – feu. Pour faire l’ensemble des épreuves il vous faudra la plupart des véhicules terrestres, aériens et marins disponibles.
- Bronze : 1 zone
- Argent : 2 zones
- Or :
- Terminé : 10 zones
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Pilote de course : participe à des courses en ligne. »][vc_column_text]
Astuce : pas de difficulté particulière, à condition de trouver des joueurs en ligne, mais vous n’avez aucune obligation de victoire.
- Bronze : 1 course
- Argent : 10 courses
- Or : 20 courses
- Terminé : 25 courses
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Serrurier : collectes les 3 étincelles dans chaque verrou. »][vc_column_text]
Astuce : vous trouverez des verrous dans le jeu sur des portes ou des coffres et coffres tourbillons. Pensez à bien récupérer les 3 étincelles avant d’activer la clé. Ce sont de petites énigmes, il n’y a pas de chrono ni de risque de mourir, il n’y a donc pas de difficulté particulière, si ce n’est trouver les bons chemins à prendre. Vous pouvez cumuler le nombre de verrous ouverts pour l’emblème en rejouant un chapitre, mais normalement vous complèterez cet emblème en jouant normalement et en cherchant à réaliser les autres emblèmes.
- Bronze : 1 verrou
- Argent :
- Or :
- Terminé : 13 verrous
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Chercheur de reliques : récupère des pierres, des entrées des chroniques de Kaos et des trésors légendaires. »][vc_column_text]
Astuce : les trésors légendaires s’obtiennent dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux, au marchand à l’Académie, au puits à souhait, en complétant des quêtes de Tessa et Hugo ou bien encore en plaçant sur le portail des figurines d’objet ou de niveaux des précédents jeux. Vous devriez obtenir l’or de cet emblème en cherchant à réaliser les autres emblèmes.
- Bronze : 1 relique
- Argent :
- Or :
- Terminé : 116 reliques
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Technicien : collecte des modifications de véhicule. »][vc_column_text]
Astuce : les modifications se ramassent dans des caisses à outils, généralement placées dans les zones véhicules, au-dessus de tremplins ou dans des recoins. Vous pouvez « farmer » ces caisses en rejouant en boucle le chapitre 4, qui est très court et qui contient une caisse de modification dans la zone terrestre, en roulant sur la voie de droite.
- Bronze : 1 modification
- Argent :
- Or : 72 modifications
- Terminé : 162 modifications
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Chapelier fou : récupère des chapeaux. »][vc_column_text]
Astuce : les chapeaux s’obtiennent dans les Piñatas, trésors, trésors tourbillonnants, cadeaux, au marchand à l’Académie, au puits à souhait ou bien encore en complétant des quêtes de Tessa et Hugo. Pensez bien à aller au marchand à chaque fois que vous revenez à l’Académie. Utiliser un personnage portant un chapeau obtenu dans un jeu précédent ne permet pas de le débloquer dans Skylanders SuperChargers.
- Bronze : 1 chapeau
- Argent :
- Or :
- Terminé : 266 chapeaux
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Revenir au début.
Héros de Hugo
Terminer 10 quêtes d’Hugo
Astuce : en progressant dans l’histoire, Hugo finira par vous proposer dans l’Académie d’accomplir une quête. Il faudra refaire une zone véhicule ou une zone SuperChargers. Une fois la quête terminée, si il ne vous en propose pas d’autre, continuez de progresser dans l’histoire, ou revenez le voir le lendemain. Si la quête qu’il vous propose correspond à un type de véhicule que vous ne possédez pas (marin ou aérien), revenez le voir le lendemain. Vous pouvez jouer avec les paramètres de la console et le réglage manuel de la date pour avoir plus rapidement des quêtes.
Coursier de Tessa
Terminer 10 quêtes de Tessa
Astuce : en progressant dans l’histoire, Tessa finira par vous proposer dans l’Académie d’accomplir une quête. Il faudra refaire une partie d’un chapitre pour tuer un certain nombre d’ennemis par exemple. Vous pouvez relancer le chapitre pour compléter l’objectif, il n’y a pas d’obligation à réussir l’objectif en une fois. Une fois la quête terminée, si elle ne vous en propose pas d’autre, continuez de progresser dans l’histoire, ou revenez la voir le lendemain. Vous pouvez jouer avec les paramètres de la console et le réglage manuel de la date pour avoir plus rapidement des quêtes.
École de conduite
Terminer une quête de pilote de Buzz
Astuce : en progressant dans l’histoire, Buzz finira par vous proposer dans l’Académie d’accomplir une quête, liée à un combat et à votre personnage SuperChargers actif. Suivez les instructions puis validez la quête pour débloquer le trophée. A noter que cela accorde des bonus permanents à votre personnage et son véhicule et qu’il proposera plusieurs quêtes, ne vous arrêtez pas à la première si vous souhaitez améliorer vos statistiques.
SUGGESTION
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
bonjours moi j’ai un soucis pour les chapeaux je suis a 265 sur 266 et pas moyen d’obtenir le dernier.dans la boutique j’ai touts acheter fait les niveaux a 100 pourcent le puit a souhai ansi que tessa et ugo et pandergast me donne plus de chapeax il me donne que de exp,poussierre d’etoile ou de l’argent.
alors comment faire pour avoir le 266 éme chapeaux merci
Bonjour, il me manque le 266ème chapeau également et je ne sais pas comment l’obtenir, peut-être dans les packs de course.
Peut-être avec un perso spécial Noël ou Pâque
J’ai les 266 chapeaux, mais le dernier fût difficile à obtenir c’est à force de faire les quêtes de Hugo et de Tessa que je l’ai obtenu en récompense.
Pour info je dispose aussi des figurines « Jolly Bumble Blast », « kickoff countdown », « Springtime Trigger Happy » et « Winterfest Lob-Star » , je n’ai pas fait attention si les chapeaux ont été importés directement depuis ces figurines…
Par contre il me manque 3 skytones (j’en ai 104/107), une est explicable car je n’ai pas de piège avec EYE FIVE (enfin à l’occasion je changerais de méchant dans un piège lumière) mais pour les 2 autres je suppose qu’il va falloir encore faire des quêtes avec Hugo et Tessa et espérer qu’à un moment je les recevraient mais, vu que les « bonus » semblent aléatoire ça peut encore durer longtemps…
Merci pour ces précisions.
bonjour , tout d’abord bravo une fois de plus pour ce fabuleux travail. Ma question …puis-je me fier à cet article pour la version WII U qui me semble est identique au contraire de la wii et 3ds. Et en parlant de wii u est-il juste que dans le pack wii U (donkey kong) je retrouverai hot streak et spitfire si je ne pose rien sur le portail? ce qui ramènerai à un pack de démarrage contenant 3 skylanders et 2 véhicules (3 physiques et 2 digitalisé)
Merci.
Bonjour Djmcjo, merci à toi.
Je ne sais pas si il y a un équivalent aux trophées sur Wii U mais tu peux très bien utiliser le guide pour t’aider à progresser dans certains objectifs, les jeux sont identiques sur Wii U, PS4, PS4, Xbox 360 et Xbox One en tous cas dans le contenu (la différence sera dans les graphismes).
Je n’ai pas pu vérifier personnellement la présence de Spitfire et Hot Streak « digitaux » dans la version Wii U, n’ayant pas la console, mais j’ai eu plusieurs témoignages de personnes en qui j’ai tout confiance.