[Guide] Batman Arkham City – Défis & Campagnes Catwoman
Ce guide a pour objectif de vous aider à compléter les défis et campagnes du jeu Batman Arkham City sur PS3.
Il accompagne les guides suivants :
- guide des trophées
- guide des missions secondaires
- guide des défis & campagnes Batman
- guide des défis & campagnes Robin
- guide des défis & campagnes Nightwing
[Mise à jour du 05/06/2012] : ajout de conseils pour les campagnes
Rappel
Il y a 2 types de défis : combat et prédateur. Chaque défi donne droit à 3 médailles selon vos performances. Vous devez obtenir les 3 médailles lors d’un seul essai (il n’est pas possible de compléter par exemple sur plusieurs essais en prédateur).
Les défis des DLC ne comptent pas pour l’obtention des trophées relatifs à Batman et Catwoman.
Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Robin] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Robin.
Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Nightwing] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Nightwing.
Avant-Propos
Je ne vais pas m’attarder sur les défis combat. En effet, il n’y a pas de difficulté particulière, si ce n’est apprendre à bien esquiver et placer les coups spéciaux aux moments opportuns (voir les explications ci-après).
Bien que le bonus soit sympathique, il n’est pas utile d’effectuer une grande variation de coups, c’est un risque inutile. Un très gros combo est normalement suffisant pour dépasser (souvent largement) le score nécessaire à l’obtention des 3 médailles.
Ce guide portera donc plus sur les défis prédateur et les campagnes.
Des vidéos vous sont proposées pour vous donner des pistes et des idées, il ne s’agit pas de LA solution à suivre absolument.
Défis Combat
Il s’agit d’affronter des ennemis et de réaliser le meilleur score possible. Cela pourra sembler difficile parfois, avec des scores à atteindre plutôt élevés face à des ennemis dangereux. Mais avec de bonnes techniques, c’est assez simple. Une méthode efficace consiste à frapper en rythme (pour obtenir les coups critiques qui doublent le combo) les adversaires (), puis d’esquiver () si nécessaire, jusqu’à obtention du bonus (le combo s’affiche alors en jaune) qui vous permet d’exécuter une attaque spéciale. Si il y a un ennemi en armure, faites plutôt + pour l’éliminer en un coup. Cette technique a un gros avantage on ne peut pas l’interrompre, ce qui peut s’avérer utile contre les charges de Titan par exemple. Sinon, faites et abusez (l’attaque spéciale est disponible tous les x5 combos) de l’étourdissement de zone (+), qui à l’avantage de rapporter beaucoup de points à combo élevé, sans pour autant blesser les adversaires. Si vous maitrisez cet enchainement et approchez le combo parfait, vous devriez exploser les scores sans difficulté.
Défis Prédateur
Il s’agit d’éliminer des adversaires avec des techniques imposées (faire tomber d’une rambarde avec le grappin, depuis une grille etc). Si vous visez les médailles, ignorez le temps qui défile, prenez votre temps, restez le plus discret possible, car les ennemis sont souvent bien armés, et vous faire repérer sera souvent synonyme de défaite. Certaines conditions requises vous imposeront l’ordre de vos exécutions. Par exemple, sortir de nulle part pour surprendre un ennemi terrifié et l’éliminer ne pourra se faire que sur le dernier ennemi. En effet, leur état passe par calme, nerveux, pour finir par terrifié. Lisez-bien les 3 objectifs du défi, si besoin réalisez-en un sur un ennemi au début, puis éliminez discrètement les autres jusqu’à en avoir plus que 2 ou 3 debout pour réaliser plus sereinement les derniers objectifs.
n°1 : Furie et Fusion
- Coup de vent : tout en grimpant au plafond, exécutez une élimination sur un ennemi au-dessus de vous.
- Le silence est d’or : faufilez-vous derrière un homme de main et faites une élimination silencieuse.
- Chute amortie : laissez-vous tomber sur un homme de main, puis éliminez-le au sol.
n°2 : Brutalités policières
- Coup de fouet : renversez un ennemi avec le fouet, puis éliminez-le.
- Mauvaise surprise : sortez de nulle part pour surprendre un homme de main terrifié.
- Délit de fuite : cognez un homme de main armé.
Astuce : Mauvaise surprise est à réaliser sur le dernier homme de main.
n°3 : Sélection naturelle
- Chat de gouttière : tout en grimpant au plafond, exécutez une élimination sur un ennemi au-dessus de vous.
- A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol.
- Croc-en-jambe : glissez vers un ennemi pour le renverser, puis éliminez-le au sol.
n°4 : Terminus
- Bolas fatale : assommez un ennemi avec les bolas et effectuez une élimination au sol.
- Par-dessus bord : tout en étant accroché à un rebord, attrapez un ennemi et faites-le tomber.
- Effraction : effectuez une élimination à travers un mur de bois fragile.
n°5 : Ville perdue
- Pieds farceurs : renversez un ennemi avec un chausse-trappe, puis éliminez-le.
- Bonne planque : utilisez la couverture en coin pour vous cacher, puis éliminez un homme de main qui approche.
- Rebond : exécutez une attaque bondissante sur un ennemi, puis éliminez-le au sol.
Astuce : L’attaque bondissante se fait depuis un point d’observation (gargouille), mais faites attention à la distance qui vous sépare de l’ennemi, l’attaque sautée de fonctionne pas pour l’objectif.
n°6 : Sur le toit du monde
- Voleuse d’arme : désarmez un homme de main avec une attaque ciblée au fouet.
- Croc-en-jambe : glissez vers un ennemi pour le renverser, puis éliminez-le au sol.
- Les pieds devant : debout sur un rebord au-dessus de votre cible, exécutez une élimination inversée sur rebord.
n°7 : Furie et Fusion (Extrême)
- Tireur isolé : tout en grimpant au plafond, exécutez une élimination sur un sniper au-dessus de vous.
- A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol.
- Fenêtre sur poing : effectuez une élimination silencieuse à travers une fenêtre.
Astuce : Réalisez le premier objectif dès le début et courrez vous mettre à l’abri avant de poursuivre.
n°8 : Brutalités policières (Extrême)
- Voleuse d’arme : désarmez un homme de main avec une attaque ciblée au fouet.
- Élimination instantanée : lors d’une élimination silencieuse, exécutez une élimination instantanée () sur un ennemi.
- Intouchable : éliminez tous les hommes de main sans prendre de coup.
n°9 : Sélection naturelle (Extrême)
- Griffes dehors : utilisez la raclée (, x8) sur un ennemi armé.
- Effraction : effectuez une élimination à travers un mur de bois fragile.
- Rebond : exécutez une attaque bondissante sur un ennemi, puis éliminez-le au sol.
Astuce : L’attaque bondissante se fait depuis un point d’observation (gargouille), mais faites attention à la distance qui vous sépare de l’ennemi, l’attaque sautée de fonctionne pas pour l’objectif.
n°10 : Terminus (Extrême)
- Coup de fouet : renversez un ennemi avec le fouet, puis éliminez-le.
- Deux de chute : tout en étant suspendu à un rebord, saisissez deux ennemis simultanément et faites les tomber du rebord.
- A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol.
n°11 : Ville perdue (Extrême)
- Coup de vent : tout en grimpant au plafond, exécutez une élimination sur un ennemi au-dessus de vous.
- Élimination instantanée : lors d’une élimination silencieuse, exécutez une élimination instantanée () sur un ennemi.
- Trois coups : donnez un coup de poing à trois hommes de main armés différents.
Astuce : Frappez 3 ennemis puis assommez-les au fouet avant de les éliminer, ou bien faites une raclée, mais c’est plus long et les autres vont rappliquer.
n°12 : Sur le toit du monde (Extrême)
- Griffes dehors : exécutez la raclée (, x8) sur un ennemi pour l’éliminer.
- Pieds farceurs : renversez un ennemi avec un chausse-trappe, puis éliminez-le.
- Le meilleur pour la fin : éliminez en dernier l’homme de main avec le brouilleur.
Astuce : Éliminez un maximum d’ennemis comme vous le pouvez (les faire tomber des balcons fonctionne bien) jusqu’à en avoir plus que 2 ou 3 et vous concentrez enfin sur les objectifs.
Campagnes
Les campagnes reprennent les défis combat et prédateur, que vous devrez enchainer 3 par 3 (3 défis combat, 3 défis prédateur ou un mélange des 2) en utilisant des bonus et des malus qui vous sont imposés. Vous avez droit à 3 bonus/malus maximum pour un défi, et vous avez droit à 4 essais sur l’ensemble des 3 défis. Si vous avez déjà obtenu le trophée Revanche d’or, il n’y aura pas de difficultés particulière, sauf peut-être à la dernière campagne.
Choisissez judicieusement les bonus et malus : privilégiez le temps limité sur les défis combat, ainsi que les armes et armures (vous pouvez combiner malus arme-armure / bonus perce les armures), tandis qu’il sera préférable de choisir les ennemis plus coriaces et l’ennemi invincible en prédateur (puisque vous procédez bien souvent par élimination silencieuse). Lorsqu’il ne reste plus qu’un ennemi, le malus ennemi invincible disparait.
Optez pour un maximum de malus sur la première épreuve, en cas d’échec vous n’avez qu’un défi à recommencer.
Je vous propose ci-après des suggestions de choix de bonus et malus par niveau, mais vous êtes libre de choisir autrement.
n°1 : Traque et élimination
- Furie et fusion [Prédateur]
- Justice aveugle [Combat]
- Limite de temps
- Aura Protectrice
- Brutalités policières [Prédateur]
- Retour en forme (à choisir au niveau précédent si vous n’êtes pas trop à l’aise en combat).
n°2 : Justice de rue
- Pagaille sur les toits [Combat]
- Petite forme
- Sélection naturelle [Prédateur]
- Une main liée
- Projectiles d’élimination
- La loi du plus fort [Combat]
n°3 : Manœuvres offensives
- Fête mouvementée [Combat]
- Zones dangereuses
- Armes dispersées
- Retour en forme
- Terminus [Prédateur]
- Médaille gratuite
- La porte de l’enfer [Combat]
n°4 : Envahisseur de ville
- Sur le toit du monde [Prédateur]
- Petite forme
- Émeute à la prison [Combat]
- Gadgets H.S.
- Agressivité maximum
- Super puissance
- Ville perdue [Prédateur]
n°5 : Assaut de minuit
- Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
- Agressivité maximum
- La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]
- Armes dispersées
- Zones dangereuses
- Retour en forme
- Furie et fusion (Extrême) [Prédateur]
- Médaille gratuite (à utiliser sur le premier défi si vous avez du mal)
n°6 : Prise de pouvoir
- Émeute à la prison (Extrême) [Combat]
- Limite de temps
- Petite forme
- Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
- Fête mouvementée (Extrême) [Combat]
- Aura protectrice
- Une main liée
- Super puissance
n°7 : Péril double
- Ville perdue (Extrême) [Prédateur]
- Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
- Gadgets H.S.
- Armes dispersées
- Terminus (Extrême) [Prédateur]
- Agressivité maximum
- Projectiles d’élimination
- Médaille gratuite
n°8 : Vengeance implacable
- La loi du plus fort (Extrême) [Combat]
- Gadgets H.S.
- Zones dangereuses
- Super puissance
- Sur le toit du monde (Extrême) [Prédateur]
- Une main liée
- Justice aveugle (Extrême) [Combat]
- Limite de temps
- Petite forme
n°9 : Combat – Expert
- La loi du plus fort [Combat]
- Limite de temps
- Agressivité maximum
- Zones dangereuses
- Fête mouvementée [Combat]
- Retour en forme
- Émeute à la prison [Combat]
n°10 : Prédateur – Expert
- Furie et fusion [Prédateur]
- Gadgets H.S.
- Une main liée
- Ville perdue [Prédateur]
- Projectiles d’élimination
- Sur le toit du monde [Prédateur]
- Armes dispersées
n°11 : Combat – Maître
- Justice aveugle (Extrême) [Combat]
- Petite forme
- Gadgets H.S.
- Aura protectrice
- Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
- Armes dispersées
- Une main liée
- Super puissance
- La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]
n°12 : Prédateur – Maître
- Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
- Limite de temps
- Agressivité maximum
- Armes dispersées
- Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
- Terminus (Extrême) [Prédateur]
- Zones dangereuses
- Aura protectrice
- Médaille gratuite
Merci pour ce guide spectaculaire ton partage et ton travail.
Bien à toi.
Merci à toi, c’est une grande satisfaction de savoir que j’ai pu aider des joueurs au travers de mes guides, ton commentaire me touche et tout cela m’encourage à poursuivre !
Très bon guide qui m’a bien aidé ^^
J’ai cependant une petite précision : pour le Prédateur – Expert (Campagne n°10), le guide conseille de mettre le handicape « Une main liée » sur Furie et fusion. Or, il est impossible de remplir l’objectif consistant à éliminer un ennemi dans le fumigène avec cet handicape. Mettez-le plutôt sur Ville perdue (qui ne contient pas d’otage à sauver).
Merci pour ce complément d’information