[Goodies] Disney Infinity 3.0 Star Wars Special Edition, Pack Vice Versa et complément
Présentation du Collector Star Wars Special Edition de Disney Infinity 3.0 ainsi que le Pack Aventure Vice-Versa, et les figurines Hulkbuster et Dark Maul.
Alors oui, Disney Infinity 3.0 est sortit il y a un moment déjà (fin aout 2015), mais je n’ai pas eu l’occasion de l’avoir pour test de la part de Disney à l’époque, et le calendrier des sorties était bien rempli. J’avais donc fait l’impasse malgré moi mais je savais que tôt ou tard j’y viendrai, d’autant que la découverte à la Gamescom m’avait bien emballée.
Mes proches me connaissent bien, puisque j’ai eu la belle surprise de recevoir récemment pour mon anniversaire l’édition collector Star Wars Special Edition, qui comprend le pack de démarrage, un second pack aventure et une figurine exclusive de Boba Fett :
Avant de vous présenter en détail le contenu et les photos, je vous propose cet unboxing en vidéo :
On retrouve donc le pack de démarrage, qui comprend le jeu, le Lecteur Disney Infinity (dans la vidéo, j’utilise à tort le terme portail par habitude avec les Skylanders), et les figurines. Le trophée représente une médaille à l’effigie de la Rébellion, et 2 poignées de sabres laser.
Il permet de débloquer du contenu dont l’aventure The Twillight Republic, qui se situe entre les épisodes II et III des films et qui fleurte sur l’histoire de la série The Clone Wars.
Anakin Skywalker est également présent. La figurine est à l’image du personnage dans la série animée, lui-même inspiré du personnage du film.
Ahsoka Tano est également issue de The Clone Wars, et j’avoue ne pas connaitre ce personnage si ce n’est visuellement, au point que même en m’étant renseigné avant j’ai réussi à écorcher son nom dans la vidéo, et à citer par erreur Star Wars Rebels. Demi erreur ceci dit, puisque d’autres figurines sont bien issues de cette seconde série.
L’édition collector contient également le pack aventure Rise Against The Empire inspiré de la première trilogie Star Wars (épisodes IV, V et VI donc). Le trophée est d’ailleurs une représentation de l’étoile noire.
Naturellement, on retrouve Luke Skywalker et Princesse Leia.
Pour rendre ce pack attractif, il comprend également la figurine de Boba Fett, en exclusivité. Ce ne sera bientôt plus le cas puisque Boba Fett sera disponible à tout le monde à partir du 4 février.
Toutes les figurines sont vraiment réussies, Disney parvient à chaque fois à trouver le juste équilibre entre un visuel uniforme, unifiant toutes les figurines Disney Infinity, et un visuel ressemblant et fidèle à la version originale du personnage représenté. Cette série Star Wars ne déroge pas à la règle, bien au contraire.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, mon ami jblaster m’a également offert de quoi alimenter cette nouvelle collection, avec 2 figurines individuelles et un pack aventure. On commence avec un personnage Star Wars, pour rester dans le thème : Dark Maul.
Comme Anakin et Ahsoka, il est tiré de The Clone Wars et a plutôt de la gueule.
L’autre figurine n’est autre que Hulkbuster, la sur-armure d’Iron-Man qui lui permet de maitriser Hulk dans Avengers 2 l’ère d’Ultron. Il annonce une nouvelle aventure qui devrait nous être proposée prochainement (le pack sera très probablement nommée Battlegrounds). Il est très gros, imposant et très réussi.
On fini en beauté avec le pack aventure Vice-Versa. Je l’avais testé très rapidement à la Gamescom, et jblaster ne m’en a dit que du bien depuis qu’il y a joué intégralement chez lui. Pour ne rien gâcher, les figurines sont elles aussi très réussies, notamment Colère qui déboite vraiment.
Voilà, je n’ai plus d’autre choix que de poursuivre la collection. J’aimerai avoir le troisième pack aventure Star Wars basé sur l’épisode VII et la série des Light FX avec les sabres lasers qui s’allument. Je n’ai plus qu’à surveiller des offres intéressantes.
SUGGESTION