Platine n°45 : Jak And Daxter: The Precursor Legacy HD
Je vous proposais le test hier, aujourd’hui je vais vous parler du platine que j’ai obtenu dans la foulée.
Je crois bien que c’est la première fois que j’obtiens un trophée de platine à la fin de ma première partie.
En effet, tous les trophées sont en rapport avec la progression du jeu, reposant uniquement sur la découverte des orbes précurseurs et des piles d’énergie (puisque la découverte des mécamouches et l’accomplissement des défis ont pour conséquence l’obtention de ces fameuses piles).
Et comme j’ai tenté de le faire transparaitre dans mon test, je suis assez friand de ce type de jeu dans lequel il faut fouiller un peu partout et trouver un certain nombre d’éléments pour pouvoir progresser dans de nouvelles zones.
Je m’efforçais de ne pas changer de zone tant que je n’avais pas tout trouvé, histoire d’avoir le niveau bien en tête et donc de ne pas devoir recommencer plus tard.
En arrivant vers le boss final j’avais donc tout découvert, et le platine est tombé avec le trophée de fin :
Au sommet de la gloire : Tu as terminé le jeu et ta collection est complète ! (11/09/2012)
Certains passages m’ont bien cassé les bonbons, à devoir recommencer x fois un double-saut ultra millimétré. C’est peut-être moi en prenant de l’âge, ou bien ma manette, ou bien encore le jeu tout simplement qui manque de finesse, mais c’était bien saoulant.
Malgré tout j’ai vraiment aimé ce jeu et son concept, ça me rappelle mon enfance où je jouais principalement à des jeux de plate-forme.
Assez court par contre comparé Ratchet & Clank, 4 sessions de 2h30/3h et c’était plié.
Little Big Planet Vita ne sortant que le 19 septembre, j’ai normalement le temps de m’attaquer à Ratchet & Clank 2 !