La Collec’ à Vavache (19/02/07)
Cela fait deux semaines maintenant que je vous parle de mes mini-z, mais je n’ai pas encore présenté les modèles en ma possession.
Je ne suis pas non plus rentré dans les détails techniques, ce blog se voulant accessible aux passionnés comme aux néophytes, et la plupart des informations techniques sur ces engins étant bien traitées dans les forums et autres sites de modélisme.
Bref, voici succinctement mes petits bijoux, je détaillerai à l’occasion :
Châssis : MR-02 MM
Carrosserie : McLaren F1 GTR ’95 Le Mans Ueno Clinic
Options : voir la Murcielago
Prix : « Ready Set » à 150€
Infos : c’est mon premier achat dans le genre, et même si je trouve que cette carrosserie en jète un max, et fasse partie des deux carrosseries les plus appréciées et utilisées par la plupart des pilotes de mini-z, je l’ai vite laissé aux vestiaires, je la trouve trop fragile (surtout le spoiler).
Très maniable, je l’ai remonté tout récemment histoire de changer un peu de ma Lamborghini, et parce que mon pilotage s’est un peu affiné (quoique…).
Châssis : MR-02 MM
Carrosserie : Lamborghini Murcielago
Options : moteur x-speed ;
H carbone mi-dur ; beaucoup d’éléments en alu : jante, fusées, cage accus, cage moteur, écrous, crémaillère ;
amortisseur hydraulique ;
ressorts kit tuning Kyosho ;
2×2 fets 4562 ;
différentiel à billes + roulements
Prix : carrosserie à 30€
Infos : compte tenu de la fragilité de ma première carrosserie, et de ma conduite (ainsi que celle de mes potes) assez brutale, j’ai vite opté pour cette carrosserie aérodynamique et sans spoiler.
En plus j’aime beaucoup cette couleur et je suis très satisfait des performances..
Châssis : Overland
Carrosserie : Mitsubishi Pajero Evo. No. 206
Options : voir le X5
Prix : « Ready Set » à 79€ (promotion)
Infos : mon second achat s’est tourné vers l’Overland, qui permet la pratique en extérieur, et diversifie le plaisir entre le trial, la course rally et le fun (voire le n’importe quoi).
J’ai acheté cette carrosserie pour bénéficier d’une promotion mais je ne l’aime pas plus que cela.
Ceci étant, il faut reconnaître que ce châssis court offre de bonnes performances pour la monter en côte et le saut (bonne répartition des masses).
Châssis : Overland
Carrosserie : BMW X5
Options : aucune option pour le moment, si ce n’est le pliage de l’antenne pour qu’elle reste à l’intérieur.
Le changement du moteur, un kit phare, une modification des amortisseurs et des éléments en aluminium sont en prévision
Prix : carrosserie à 30€
Infos : j’ai acheté cette carrosserie en même temps que le « Ready Set » Pajero.
J’aime bien cette carrosserie (même si elle a de nombreuses traces de chocs), et son châssis intermédiaire offre de très bonnes performances en côte, et une stabilité correcte en saut.
Châssis : MR-01 RM
Carrosserie : Delorean Back to the Futur part. 1
Options : aucune
Prix : « Ready Set » à 150€ (carrosserie disponible à 50€)
Infos : un véhicule que j’ai acheté juste pour la collection, je n’ai donc pas mis d’option particulière, mais il m’arrive de m’en servir, j’ai même un peu de casse à déplorer.
Ça va faire bondir les puristes, mais si c’était pour la laisser en vitrine j’aurai acheté une maquette.
L’effet du néon est du plus bel effet, c’est vraiment une voiture superbe, j’aime beaucoup le côté agressif de part ses lignes carrées.
Châssis : Catamaran Boat
Carrosserie : Lamborghini C-1 cat
Options : aucune, pour le moment
Prix : « Ready Set » à 130€
Le changement du moteur et de l’hélice sont en prévision
Infos : une toute autre catégorie, pour un tout autre plaisir, mais je ne regrette pas mon achat.
C’est vraiment du bonheur à piloter, il ne manque plus que les concurrents pour faire la course.
ben je vois pas la TT montée en 4×4?
ça sera dans ta collection à toi la TT, pas la mienne 😀