[Test] [PS3] [DLC] Need For Speed Most Wanted : Pack Ultimate Speed
Vendu seul à 9,99€, il s’agit du premier des 4 DLC de contenus proposés pour Need For Speed Most Wanted (sur Xbox360 et PlayStation 3, mais pas sur PlayStation Vita). Qu’apporte-t-il vraiment ?
Contenu
Ce pack contient :
- 5 nouvelles voitures
- 1 nouvelle épreuve Most Wanted
- des nouvelles épreuves
- 47 nouvelles plaques d’immatriculation
- 70 nouveaux évènements
- 4 trophées/succès
Menus & Modes de jeu
L’intérêt de ce pack réside dans la thématique : les voitures surpuissantes et ultra rapides :
- Lamborghini Aventador J
- Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse
- McLaren F1 LM
- Pagani Zonda R
- Most Wanted Hennessey Venom GT Spyder
Malheureusement toutes ces voitures ne sont pas totalement inédites, certaines étant de simples version améliorées de voitures déjà présente dans le jeu.
Les nouvelles épreuves en solo vont dans le sens « ultimate speed », avec des courses très rapides au milieu du trafic et des épreuves de vitesse (2 par voiture).
Durée de vie
Le mode solo est agrémenté de nouvelles épreuves disponibles uniquement pour les voitures du pack, ce qui est un peu dommage.
Le multijoueur se voit alimenté de nouveaux évènements également, et d’objectifs pour les nouvelles plaques d’immatriculation.
Si vous aimez compléter à fond vos jeux, vous avez alors de nombreuses heures de jeux qui s’offrent à vous avec ce DLC, principalement en multijoueur.
Trophées
Les 2 trophées du solo n’exigeront de vous que de finir en tête des 6 à 8 courses disponibles (selon la voiture) pour chacune des 5 voitures du pack (dont 1 est à débloquer en l’a battant lors d’une épreuve Most Wanted).
Les 2 trophées multi vous obligeront à participer à au moins 24 évènements (pour débloquer les voitures) et rouler beaucoup (+321km/voiture) pour débloquer les améliorations, mais il n’y a pas de difficulté particulière.
Trailer
Verdict
Le contenu apporté par ce DLC est assez pauvre, les « nouvelles » voitures sont hormis la Henessey et la Lamborghini des versions améliorées de voitures déjà présentes dans le jeu. En solo, sitôt les courses terminées avec les nouvelles voitures, il n’y a plus rien à faire.
Le trophée multijoueur donne sacrément l’impression d’être pris en otage à devoir rouler plus d’un millier et demi de kilomètres pour un malheureux bronze. Le contenu est un peu faible pour le prix (9,99€).
Les :
- des voitures ultra rapides
- des courses endiablées et des épreuves de vitesses exigentes
Les :
- des trophées qui incitent à rester longtemps sur le multi
- des épreuves uniquement réservées aux 5 voitures du DLC
- pas disponible sur PlayStation Vita
- un peu cher pour le contenu proposé