[Guide] [Trophées] Skylanders Trap Team
Maitre du portail, vous avez soif de platine ou des 1000G de succès sur Skylanders Trap Team ? Ce guide vous accompagnera dans cette quête.
Il s’agit d’un guide pour l’obtention des trophées / succès, pas pour l’exploration à 100% du mode histoire.
Avant-Propos
La totalité des trophées/succès peut s’obtenir avec le pack de démarrage, sans figurine ni piège supplémentaire. Bien évidemment, posséder d’autres figurines et d’autres pièges facilitera la tâche et accélèrera le déblocage de certains trophées/succès, et permettra d’explorer plus en profondeur le jeu.
Certains trophées/succès sont « manquables » mais les chapitres du mode Histoire pouvant être rejoués autant de fois qu’on le souhaite, il n’y a finalement aucun objectif vraiment manquable.
Il n’y a pas de trophée lié à la difficulté de la première partie, uniquement pour la seconde (Cauchemar), jouez comme vous voulez.
Présentation
- Difficulté d’obtention du : 6/10
- Temps nécessaire pour l’obtention du : 25h
- Multijoueur / Online : Non
- Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du : 2 + Mode Kaos + Mode Arène
- Nombre de trophées : 47 | 39 | 4 | 3 | 1
Trophées
C’EST IMPOSSIBLE ! Obtiens tous les trophées. :
Le soda sauvé Termine le chapitre 1 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Voilà, tu sais tout Termine le chapitre 2 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Champion Chompy Termine le chapitre 3 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
L’ami des oiseaux Termine le chapitre 4 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Le Chef des Chefs Termine le chapitre 5 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
La pieuvre retrouvée Termine le chapitre 6 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Survie dans le marais Termine le chapitre 7 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Dreamcatcher attrapée Termine le chapitre 8 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Bûcheron libéré Termine le chapitre 9 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Histoire d’arômes Termine le chapitre 10 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Krankcase capturé Termine le chapitre 11 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
À la bonne heure Termine le chapitre 12 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
De retour du futur Termine le chapitre 13 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
La fusée retrouvée Termine le chapitre 14 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Étoile de la flotte Termine le chapitre 15 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Maître du désert Termine le chapitre 16 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
Coup royal Termine le chapitre 17 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
La punition de Kaos Termine le chapitre 18 :
Astuce : se débloque normalement durant votre progression dans le mode histoire.
À bas les statues Chapitre 3 : détruis 4 têtes de Chompy en pierre :
Astuce : Dans une zone en intérieur vers la fin du chapitre, vous observerez des statues de chompy sur les rebords des allées. Vous en trouverez notamment 2 de chaque côté d’une porte à détruire à l’aide d’un canon que vous pouvez déplacer de droite à gauche pour vous placer face aux chompy (puis face à la porte pour progresser).
La 3ème statue à détruire est située dans la zone suivante, au fond, il faut la détruire à l’aide du canon sur la gauche à placer devant l’ouverture du mur.
Pour la 4ème statue, vous devez déplacer des blocs qui barre la route de manière à en faire tomber un sur la gauche qui écrasera la dernière statue.
Complètement barge Chapitre 4 : détruis 1 barge :
Astuce : Lors du combat final dans l’arène, vous aurez à plusieurs reprises (3-4) l’occasion de détruire des embarcations volantes qui viennent déposer des ennemis avant qu’elles ne repartent. Vous aurez pour cela besoin d’un Skylanders qui envoie des projectiles. Ça tombe bien, Snap Shot et Food Fight, les 2 personnages du pack de démarrage, possèdent des attaques à distance.
C’est canon Chapitre 5 : détruis 8 vaisseaux Trolls pendant la séquence aérienne :
Astuce : Lors de la séquence de tir à bord du vaisseau, faites en sorte de détruire tous les vaisseaux ennemis pour débloquer le trophée.
Besoin d’un tuyau ? Chapitre 6 : détruis 4 tas de tuyaux en utilisant la grue du Yacht du pêcheur :
Astuce : Lors de la seconde séquence de manipulation d’une grue pour mettre à l’eau des ennemis, commencez plutôt par attraper les 4 tas de tuyaux et lâchez-les dans la mer.
Quatre coins de la pièce Chapitre 7 : ramasse 20 pièces tout en suivant Marsha dans la brume :
Astuce : Lorsque la fée Marsha vous accompagne avec son dôme protecteur dans les marais infestés, faites en sorte de ramasser toutes les pièces sur votre chemin. Sur les iles, Marsha se met en pause jusqu’à votre top départ, vous pouvez en profiter pour explorer les environs, mais les pièces que vous ramasserez à ce moment là ne comptent pas pour le trophée.
Il y a plus de 20 pièces en tout, mais évitez d’en manquer car vous ne pourrez pas faire marche arrière.
C’est de la balle Chapitre 8 : frappe 12 ballons d’or dans la cascade du Bassin de méditation :
Astuce : La description peut induire en erreur. En effet il ne faut pas frapper les ballons, sans quoi ils vont être détruits, mais il faut les pousser vers le bas de l’écran, donc en marchant. Il ne faut ni sauter ni attaquer. Évitez d’être brusque et de les pousser dans l’angle du rebord. Si un des 12 ballons est détruit, recommencez le niveau.
Anti-maléfieux Chapitre 9 : tire sur 20 coureurs maléfieux pendant la séquence aérienne :
Astuce : Peu après le début du chapitre lors de la séquence de tir, ne vous contentez pas de détruire les canons, mais éliminez également les ennemis qui courent en priorité, pour éviter de changer d’angle de vue trop vite. Il y a largement plus de 20 ennemis mais le trophée ne se débloque qu’à la fin de la séquence, pas de panique si vous pensez faire un carnage et que le trophée ne tombe pas tout de suite.
Sans bavure Chapitre 10 : voyage jusqu’à la station Plouf sans subir de dégâts à cause du limon :
Astuce : Du début du chapitre jusqu’au puits après le combat contre Rage Mage, évitez d’entrer en contact avec le limon, cette gelée verte qui est répandue sur le sol et qui coule de tuyaux..
Tout le monde descend Chapitre 11 : voyage dans le train jusqu’à la fin de la ligne :
Astuce : Lorsque vous voyez les trains défiler, montez sur l’un d’eux et laissez-vous transporter vers la droite jusqu’au terminus tout simplement.
Destruction d’art Chapitre 12 : détruis 5 statues de Da Pinchy :
Astuce : Les statues de Da Pinchy sont des petites statues en bronze placée dans le chapitre comme d’autres objets à détruire. Il y en a 2 fois plus que nécessaire mais elles sont en partie dans des zones annexe donc il faut bien fouiller partout.
Mesure de sécurité Chapitre 13 : abats tous les boucliers pendant la séquence aérienne :
Astuce : Lorsque vous êtes à bord du vaisseau et que vous avez des éléments du Super Woofer à détruire, commencez par tirer sur le bouclier, tous les hexagones bleus qui font tout le tour sur 3 étages. Il ne doit plus en reste un pour débloquer le trophée.
Petit coup de chaud Chapitre 14 : termine le combat d’arène sans te faire toucher par les gaz de la fusée :
Astuce : Dans l’arène de combat, on voit très clairement 4 bandes fléchées en jaune au sol. Durant le combat, des flammes sortent de conduits au fond et couvrent 1 ou 2 des 4 bandes. Il faut éviter au maximum de vous trouver sur ces bandes, et ne pas vous faire brûler par les flammes.
Question de principe Chapitre 15 : abats 30 pirates de l’air sans utiliser de roquettes :
Astuce : Dès le début du chapitre lors de la phase de combat aérien, vous devez tirer sur tous les ennemis avec le tirs de base, mais vous ne devez pas utiliser l’attaque spéciale.
Terreur des jardins Chapitre 16 : détruis 10 cactus :
Astuce : Les cactus ne peuvent pas être détruits par vos attaques. En revanche à 2 reprises dans le chapitre vous prendrez les commandes d’une catapulte qui elle peut détruire les cactus. Faites en sorte d’éliminer tout ceux de la première zone avant d’éliminer le ver Chompy, il y en aura plus que nécessaire dans la seconde zone pour arriver à 10.
Plus dure sera la chute Chapitre 17 : achève toutes les énigmes au sol sans tomber :
Astuce : Plusieurs ponts comportent des dalles qui vont tomber sous votre poids (avec une croix dessus) et d’autres qui vont vous brûler et vous faire reculer (avec un symbole doré dessus). Soyez très prudent lorsque vous traversez ces ponts car vous ne devez pas tomber. Évitez tout contact avec les dalles brûlantes, et ne vous arrêtez jamais sur une dalle tombante. Evitez les chemins annexes pour limiter les risques.
Salto arrière Chapitre 18 : récupère 9 pièces en tombant du cœur :
Astuce : Kaos va vous demander de ne pas appuyer sur un bouton rouge. Évidemment, vous allez appuyer dessus et ainsi chuter vers une autre zone. Dès le début de la chute, dirigez-vous vers la gauche et entamez rapidement un cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de manière à récupérer un maximum de pièces qui sont placées en spirale. Une fois en bas si vous n’avez pas le trophée, vous êtes bon pour relancer le chapitre.
Vidéo en préparation.
Sauveur des Skylands IV Termine le mode Histoire, peu importe le niveau de difficulté :
Astuce : Si vous peinez dans le niveau de difficulté en cours, vous pouvez le modifier dans le menu pause > paramètres > jeu.
Ce n’était qu’un cauchemar Termine le mode Histoire en niveau de difficulté Cauchemar :
Astuce : Vous devez terminer une première fois le jeu pour avoir accès à la difficulté Cauchemar. Vous devrez ensuite lancer une nouvelle partie en mode Cauchemar et la terminer pour ce trophée.
Semer le Kaos Bats 100 ennemis en mode Kaos :
Astuce : Le mode Kaos est accessible depuis l’Académie après avoir terminé le premier chapitre, ou directement depuis la page d’accueil. Les 100 ennemis seront battus dès la seconde épreuve de ce mode normalement, il y en aura de toutes façons largement plus à éliminer pour le trophée suivant.
Au firmament Obtiens 50 étoiles en mode Kaos :
Astuce : Le mode Kaos est accessible depuis l’Académie après avoir terminé le premier chapitre, ou directement depuis la page d’accueil. Vous devez réussir tous les niveaux du mode Kaos, c’est-à-dire défendre avec succès tous les coffres face à toutes les vagues ennemis. Assurez-vous bien d’avoir une ou plusieurs figurines d’un niveau suffisant pour participez. Préférez les attaques à distances pour être réactif sur toute la carte et allez régulièrement vers toutes les tours pour les maintenir en bon état.
Vous avez la possibilité de choisir la difficulté que vous souhaitez, et d’utiliser plusieurs figurines et ennemis durant une épreuve.
Arpenteur d’arènes Débloque l’arène spéciale de Brock :
Astuce : Lorsque vous aurez bien avancé dans l’Histoire, rendez-vous au marchand dans l’Académie qui se trouve tout au fond vers la cheminée, il aura parmi les objets à vendre une arène spéciale de Brock au prix de 1200 pièces.
Trublion en chef Termine tous les niveaux de l’arène :
Astuce : Pour votre survie, préférez un personnage puissant, haut niveau, et qui possède au moins une attaque à distance, car selon les défis et les ennemis, il faudra éviter le corps à corps.
Ne prenez pas trop de risque inutile.
Choisissez un vilain à contrôler qui soit suffisamment efficace, et n’hésitez pas à l’utiliser si votre Skylander est blessé, le temps de voir apparaitre de la nourriture.
Vous avez la possibilité de choisir la difficulté que vous souhaitez.
Élémentaire, mon cher… Débloque ta première zone élémentaire :
Astuce : Les zones élémentaires sont facilement repérables, car l’entrée est fermée par un gros cristal portant le logo de l’élément en question. Il est obligatoire d’utiliser un Trap Master de l’élément pour pouvoir ouvrir cette zone. Si vous ne possédez que le pack de démarrage, vous ne pouvez donc ouvrir que les zones élémentaires de l’eau avec Snap Shot.
La première zone de l’eau à ouvrir se trouve dans le chapitre .
Chasse héroïque Capture 10 méchants :
Astuce : Lorsqu’un vilain est vaincu, il est automatiquement considéré comme capturé et placé dans un vortex virtuel. Mais pour ce trophée, vous devez capturer et placer dans des pièges en cristal 10 d’entre eux. C’est l’action de transfert dans le piège qui compte, vous n’avez pas besoin d’avoir 10 pièges. D’ailleurs si vous n’avez que le pack de démarrage, vous possédez seulement 1 piège d’eau et 1 de vie. Ça tombe bien, il existe 6 vilains de chacun de ces 2 éléments à capturer.
Vous pouvez consulter la liste des vilains à capturer et leur localisation dans ce guide.
Petit tas de pierres Collecte 20 Skystones :
Astuce : Vous gagnez une Skystone à chaque vilain vaincu (même si vous n’avez pas de piège pour le capturer). Avec les Skystones que vous possédez par défaut, vous obtiendrez le trophée après avoir battu un peu moins de 20 vilains.
Vous pouvez consulter la liste des vilains à capturer et leur localisation dans ce guide.
Toujours plus haut Atteins le niveau 20 avec n’importe quel Skylander :
Astuce : Vous devez « atteindre » le niveau 20 avec un Skylanders, placer un Skylanders de niveau 20 que vous auriez amélioré dans un précédent jeu ne fonctionne pas. Vous n’êtes cependant pas obligé de partir d’un Skylander de niveau 1, si vous en possédez de niveaux proches du 20 vous pourrez obtenir le trophée avec ces derniers.
De toutes façon l’expérience augmente assez rapidement, surtout si vous enchainez les parties en mode Arènes ou Kaos.
C’est pas facile ! Atteins le rang 5 de Maître du portail :
Astuce : Le rang de Maitre du portail augmente grâce à des étoiles que vous gagnez, en réussissant des objectifs à chaque chapitre du mode histoire, en terminant l’histoire et en réussissant des niveaux des modes Arènes et Kaos.
Le niveau 5 devrait tomber assez rapidement après avoir terminer 2 chapitres du mode histoire et 2 niveaux du mode Kaos, par exemple.
Voie de la rédemption Termine la quête d’un méchant que tu as capturé :
Astuce : Une fois qu’un vilain a été capturé, il a la possibilité de réaliser une quête qui le rendra définitivement gentil. Pour cela il suffit de parler avec le bon personnage dans un chapitre. Souvent les personnages qui donnent les quêtes sont placés dans des zones secondaires, rarement sur le chemin principal.
Par exemple, dans le chapitre 1 avec le piège d’eau du pack de démarrage, vous pouvez capturer The Gulper. Dès le début du chapitre 2 en allant parler au personnage sur la droite, vous pouvez lancer la quête. Dans le cas de The Gulper, il s’agit d’un mini-jeu à réaliser, mais pour d’autres vilains, le simple fait de parler au personnage qui donne la quête suffit.
Assurez-vous de lancer un chapitre en ayant placé dans les pièges que vous possédez les vilains qui ont des quêtes à réaliser dans le chapitre en question. Vous pouvez configurer vos pièges depuis l’Académie en vous approchant de la prison au centre de la place.
Vous pouvez consulter la liste des vilains à capturer et leur localisation ainsi que la localisation de leur quête dans ce guide.
Bonjour je trouve ton guide très bien fais et je t’apporte un peux d’aide sur quelques succès :
Petit coup de chaud Chapitre 14 : termine le combat d’arène sans te faire toucher par les gaz de la fusée
la direction des gaz de la fusée sont indiquer au sol et sont facile a éviter les ennemi ne passent normalement pas au travers et les attaques ne traverse pas le lance flamme.
Question de principe Chapitre 15 : abats 30 pirates de l’air sans utiliser de roquettes
Dés le début du chapitre vous êtes en mission aérienne, il suffit juste de ne pas utiliser les pouvoir spéciaux juste l’attaque automatique de votre vaisseaux et de tuer les ennemis
Terreur des jardins Chapitre 16 : détruis 10 cactus
Peux après le début du chapitre vous allez contrôler des catapultes celle ci vous permettrons de détruire les cactus vous ne pouvez pas le faire directement avec les skylanders.
J’espère que sa vous aidera.
Bonjour, merci pour l’aide, je pense que j’aurai trouvé sans soucis, je n’ai juste pas encore eu le temps de le faire.
Est-ce que vous avez réussi par contre le trophée du chapitre 8 ? J’ai détruis les ballons dorés sans succès, la description en anglais laisserait plutôt entendre qu’il faut les pousser en dehors de la fontaine, mais je n’ai pas encore pu essayer.
les ballons dores je me suis fais aussi avoir la dessus effectivement il faut les pousser dans la cascade en bas de l’écran quand on tombe.
Je me suis fais avoir la première fois je les aient détruites, la seconde j’ai fais un saut et sa en a cassé une et une est tomber mais pas dans la cascade donc je pense que sa a pas du compter et la troisième fois je l’ai réussit mais surtout il faut éviter les attaques et les sauts
Merci, ça confirme ma théorie et le fait que la traduction en français induise en erreur.
bonjour hier soir j’ai fais les deux derniers chapitres
Plus dure sera la chute Chapitre 17 : achève toutes les énigmes au sol sans tomber
alors les enigmes perso j’ai trouver sa mal formulé dans le sens ou il faut aller jusqu’a golden queen en passant par les secteurs ou il y a des dalles qui tombent.
Ce que j’ai fais c’est au départ, on vous dis de faire attention les dalles avec un X dessus tombent sous le poids du skylanders.
Ensuite vous avez un passage ou il y a une clé, je l’ai fais aussi donc aller chercher la clé et utilisez la puis poursuivez votre chemin pour continuer le chapitre. Plus tard vous avez la possibilité de passer soit a droite avec un robot qui patrouille dans une grande place et il y a un casse tête pour ouvrir la porte soit de passer a gauche et vous avec une grande place de dalle qui tombent. La a ce moment la je suis partit directement en direction du boss. La succès c’est déverrouillé a ce moment la.
Salto arrière Chapitre 18 : récupère 9 pièces en tombant du cœur
Alors celui la ma pas mal pris la tête. Donc au début du chapitre Kaos nous dis de ne pas appuyer sur le bouton rouge chose que l’on fera ^^ et a ce moment la on tombe dans le vide et c’est la que le succès commence. Perso j’ai eu beaucoup de mal a capter les 9 pièces demander par le succès.
Ce que j’ai fais et apres plusieurs essai c’est le seul que j’ai réussit ^^ j’ai utiliser three rex le skylanders giant fournis avec le jeux dans le second volet.
J’aurais voulut savoir si tu avais finis par réussir le succès pour l’arène de brock ?
l’arène de brock s’achète au vendeur a coter et n’est dispo a priori que quand on a finis les arènes précédentes soit l’histoire perso j’ai fais les deux ^^ l’item coute 1200 po
Merci pour ton aide et tes informations. Je pense finir l’histoire avant les arènes donc je verrai à quel moment cela se débloque.
salut a tous pour les fans , faisant partie du club skylanders chez micromania 4 personnage élite ,perso je ne sais pas ou je vais pouvoir les ranger ,entres les darks ,les nitros ,les legendaires ,noel paque jades ,ect…….
bonjour, je suis au combat contre kaos en mode cauchemar et franchement c’est dur avez vous une solution
Bonjour, je l’ai battu ce matin et très franchement c’était un calvaire, j’ai passé quasiment tout mon stock de figurine. On a rarement l’occasion de le frapper et qu’à distance, il faut privilégier les figurines qui ont des attaques à distance, esquiver au mieux ses attaques.
Posséder le piège de Kaos est un plus il est assez puissant à jouer.
Il n’y a pas d’astuce miracle à ma connaissance.
Bon courage !
Qu’arrive t-il lorsque votre figurine meurt ? Est-ce que nous devons repartir du niveau 1 au 25 ? Ou il s’agit simplement d’une mort pour le niveau en court ?
Lorsqu’une figurine perd tous ses points de vie, elle n’est plus utilisable durant le chapitre en cours. Mais elle est à nouveau jouable de retour à l’Académie ou dans un autre chapitre, et n’a perdu aucune statistique.
voila mon astuce un gros beug
Effectivement, j’aurai bien aimé avoir ce bug 😉 à voir s’il est ponctuel ou systématique avec ce méchant.
coucou,
je ne sais pas comment on ouvre les portes mystères qq1 peut il m’aider,mes jeunes sont trop à cran.help!!!
Ce n’est pas possible pour le moment, nous devons attendre la vente des Trap Master des 2 nouveaux éléments qui n’ont pas été officiellement révélés.
Bonjour que faut il pour ouvrir Les zones élémentaires , car je suis tomber une de ses zones avec l’élément tech j’ai mis un trap master de l’élément tech et rien ne me permet de l’ouvrir /:
Normalement il ne faut rien d’autre qu’un Trap Master de l’élément de la porte et s’approcher de celle-ci. Les Trap Masters sont les personnages assez gros portant une arme en Traptanium (plastique transparent).
Pour une porte Tech, il faut donc {{Jawbreaker}} ou {{Gearshift}}.
Merci j’utilisais un petit ( chopper ) merci encore et félicitation pour le site 😉
Merci. {{Chopper}} est un personnage de Trap Team mais ce n’est pas un Trap Master 😉
Bonjour, j’ai battu kaos mais je ne vois pas comment refaire les chapitres. A l’academie, Flynn me dit de venir le voir pour refaire les niveaux… mais je le ré-interroge et il me fait toujours cette réponse…
Aidez-moi s’il vous plait
Bonjour, pour rejouer un chapitre, 2 possibilités : depuis l’Académie, en allant vers le portail sur la gauche, de mémoire en voulant en approcher vous aurez la possibilité de choisir un chapitre à rejouer.
Sinon, depuis le menu de pause vous avez un menu de sélection de chapitre.
Qui, conais une astuce pour batre kaos en cauchemar ?
Pas vraiment malheureusement, j’y ai passé beaucoup de figurines. Il faut esquiver au maximum ses attaques, et posséder si possible le piège de Kaos car il encaisse bien les coups et ses attaques sont assez efficaces contre lui-même.
coucou vavache, coucou à tous
j’ai utilisé une technique pour battre kaos
peut etre depuis le temps quelqu’un a trouvé la même mais je n’ai rien vué de concret sur le net
on peut le battre avec kaos que l’on a piégé au préalable : on utilise le pouvoir de la magie que l’on peut farmer à plus soif et qui permet de régénérer sa vie
et ensuite on envoit dès qu’on peut son attaque requin
on alterne les deux; le problème c’est que c’est très long, j’ai mis près de 55 minutes pour le battre
et j’ai dû quand même utiliser un tas de skylanders car en manque de concentration kaos mourrait et donc je devais attendre qu’il revive.